article(s) dans votre panier VOIR

Apprendre Mac OS X : Messages

  • Vidéo 23 sur 55
  • 5h32 de formation
  • 55 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Messages
00:00 / 07:29
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours en ligne, le formateur expert vous apprend les Messages dans le Mac OS X. L’objectif de cette formation vidéo consiste à pouvoir envoyer des messages et des imessages. Pour commencer, vous ouvrez votre application Messages. En effectuant cette étape, vous avez immédiatement accès à l’interface de Messages. L’interface se divise en deux grandes parties. La première partie représente la liste des messages que vous avez reçus. En notant bien que cette liste contient également le nom de l’expéditeur. La deuxième section permet d’afficher le contenu de chacun des éléments de la liste. Pour écrire un nouveau message ou imessage, vous avez l’option Rédiger un nouveau message. Vous ajoutez ensuite le destinataire en appuyant sur le bouton +. Vous saisissez votre message en allant en dernière ligne de l’interface. Pour l’envoyer, il suffit de cliquer sur la touche Entrée. Il faut savoir que les SMS sont colorés en vert. Tandis que les imessages sont de couleur bleue. Cela vous permet de repérer rapidement s’il s’agit d’un message ou d’un imessage. En notant bien que l’imessage est un message envoyé par une personne ayant un appareil Apple. A part cela, vous avez également la possibilité de faire des conversations FaceTime dans Messages. Pour cela, vous cliquez sur Détails. Pour conclure, Messages vous permettent d’écrire un imessage pour les utilisateurs d’appareils Apple et un SMS pour les autres marques.