article(s) dans votre panier VOIR

Apprendre Mac OS X : Comprendre et maîtriser le glisser-déposer

  • Vidéo 13 sur 55
  • 5h32 de formation
  • 55 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Comprendre et maîtriser le glisser-déposer
00:00 / 04:11
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette formation en ligne liée à la maitrise du Mac avec OS X, Benoît Aragou vous apprend comment maîtriser le glisser-déposer. Le but est de comprendre le fonctionnement de ce mode glisser-déposer. Il est à préciser qu’il est possible d’utiliser ce mode avec les différentes applications dans OS X. Vous pouvez par exemple vous servir de ce mode avec l’application Mail. En effet, lorsque vous écrivez un nouveau message, vous pouvez ouvrir l’application Contacts pour remplir la case du destinataire. Dans cette application, vous prenez un contact puis il suffit de faire un glissé-déposé dans la case du destinataire. Par ailleurs, vous avez également la possibilité de réaliser un glissé-déposé pour l’ajout des photos. Pour ce faire, vous allez dans le Mail puis vous cliquez sur le bouton Ajouter une photo. Vous avez tout de suite la fenêtre de l’application Photo qui s’ouvre. Il vous reste ensuite à glisser une image et la déposer dans l’application Mail. En notant bien qu’il est possible de déplacer plusieurs images à la fois à l’intérieur du Mail. A part cela, vous pouvez aussi effectuer un glissé-déposé dans l’application Pages qui est un traitement de texte, pour déposer une photo depuis l’application Photos. Pour conclure, vous constatez que toutes les applications de l’OS X sont reliées les unes aux autres.