article(s) dans votre panier VOIR

Apprendre Mac OS X : Utilisation des gestes Multi-touch

  • Vidéo 11 sur 55
  • 5h32 de formation
  • 55 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Utilisation des gestes Multi-touch
00:00 / 06:12
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette vidéo en ligne relative à la maitrise du Mac avec OS X, l’auteur vous explique l’utilisation des gestes Multi-Touch. L’objectif de cette vidéo consiste à révéler les trois modes de gestes Multi-Touch. Pour y parvenir, vous cliquez sur l’icône Préférences Système puis Souris et vous avez les trois gestes Multi-Touch. Concernant le premier, il s’agit de l’option Balayer entre les pages. Cette option consiste à balayer entre les différentes pages. Pour cela, vous glissez de gauche vers la droite. Concernant le deuxième geste, vous avez le mode Balayer entre Apps en plein écran. Il consiste à balayer entre les différentes applications mais en plein écran. Pour ce faire, vous utilisez les deux doigts avec la souris. A titre d’illustration, vous lancez à nouveau Safari en plein écran puis l’application Notes. L’action faite, vous mettez les deux doigts sur la souris et glisser vers la droite ou vers la gauche. Vous apercevez les différentes applications qui sont passées en plein écran. Au sujet de la troisième option, c’est la Mission Control. Avec ce dernier, vous touchez deux fois avec les deux doigts. Vous ne cliquez pas mais il suffit juste de tapoter avec les deux doigts. C’est très pratique si vous avez plusieurs applications que vous voulez ouvrir rapidement. En conclusion, vous savez maintenant les trois gestes Multi-Touch grâce à cette vidéo.