article(s) dans votre panier VOIR

Apprendre Mac OS X : Les formats compatibles Mac / PC

  • Vidéo 47 sur 55
  • 5h32 de formation
  • 55 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Les formats compatibles Mac / PC
00:00 / 03:45
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours vidéo sur Mac avec OS X, l’expert vous explique les formats compatibles avec Mac et PC. Le but est de découvrir les différents types d’extensions compatibles. Il est à noter que vous pouvez ouvrir plusieurs types de fichiers. Par défaut, l’iOS 10 est paramétré pour ouvrir des fichiers bien distincts. Cependant, si vous utilisez un format non reconnu du système, vous avez un message signalant l’inaccessibilité. Ainsi, il suffit de les télécharger. Concernant les formats compatibles au niveau des images, il y a le BMP, le PNG, le TIFF, le GIF et le JPEG. Sur la partie bureautique comme les traitements de texte Word, Excel et Powerpoint, ils sont initialement reconnus par Mac. Pour les formats vidéo, la plupart sont reconnus sauf.AVI. Dans ce cas, vous devez télécharger VLC afin d’ouvrir cette extension. Pour ce qui est des formats audio, vous avez le mpeg, le .aac ainsi que le format Apple. Les formats Vcard et l’ics quant à eux, font partie des formats pris en charge par les calendriers. Dans la mesure où il est difficile de savoir le format d’une application, il suffit de cliquer sur l’icône sous forme de maison. Vous apercevez de ce fait le nom du format à l’intérieur du document. En conclusion, ce tutoriel vous permet de savoir les formats reconnus par Mac.