article(s) dans votre panier VOIR

Apprendre Mac OS X : Le Finder, la gestion en onglets et les Tags

  • Vidéo 3 sur 55
  • 5h32 de formation
  • 55 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Le Finder, la gestion en onglets et les Tags
00:00 / 09:34
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours en ligne sur la mise en route d’OS X El Capitan, le formateur expert vous évoque le Finder, la gestion en onglets et les Tags sur OS X. L’objectif de ce tutoriel en ligne est de vous apprendre les essentiels sur le Finder. Pour commencer, le Finder est l’une des applications le plus indispensable sur votre Mac. Le Finder est notamment représenté par une icône en forme de sourire. En cliquant dessus, vous disposez d’un mode de fenêtrage qui vous permet de parcourir à l’intérieur des dossiers de votre Mac. Dans Finder, vous avez une barre latérale qui contient diverses sections. Par la suite, vous disposez également d’une barre d’outils qui vous propose plusieurs fonctionnalités. Concernant les modes d’emploi des fonctionnalités sur la barre d’outils de Finder, il vous est possible de les obtenir. Pour ce faire, il vous faut effectuer un clic droit sur la zone grise entre les icônes et de choisir l’option Icône et Texte. Vous pouvez de ce fait savoir à quoi correspond chaque icône de la barre. A propos de la commande Présentation, elle permet de modifier l’affichage de votre fenêtre. Quant au panneau Organiser, il concerne le triage des éléments. Les tags constituent les couleurs que vous pouvez attribuer à vos dossiers afin de les identifier facilement. Pour conclure, vous arrivez maintenant à utiliser des fonctions essentielles d’OS X.