article(s) dans votre panier VOIR

Apprendre Mac OS X : Éjecter un volume

  • Vidéo 51 sur 55
  • 5h32 de formation
  • 55 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Éjecter un volume
00:00 / 02:42
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours vidéo, le formateur expert Benoît Aragou vous apprend comment éjecter un volume de votre Mac. Le but est de parvenir à éjecter une clé, un CD ou un disque dur externe connecté sur votre Mac. Pour cela, vous disposez de plusieurs possibilités. Pour la première option, il vous suffit de sélectionner le volume et de le faire glisser dans la Corbeille qui se situe sur la partie droite de votre Dock. Par contre, vous devez glisser votre volume dans la Corbeille uniquement lorsque son icône se transforme en bouton d’éjection. Concernant la deuxième possibilité, vous allez effectuer un clic droit sur votre volume. Une fois fait, vous cliquez sur la fonction Ejecter. Vous pouvez également utiliser le raccourci clavier Cmd+e comme troisième possibilité d’éjection. Il faut noter que dans le cas où vous avez une application ouverte liée au volume, vous devez le fermer avant d’éjecter votre volume. Par ailleurs, contrairement sur PC, pour fermer une application sur Mac il ne suffit pas de cliquer sur le bouton rouge de sa fenêtre. Vous devez d’abord aller dans l’onglet qui se situe à gauche de la section Fichier et vous choisissez ensuite l’option Quitter. Ainsi, vous pouvez éjecter votre volume sans risque d’endommager le contenu. Pour conclure, vous savez maintenant comment enlever votre clé ou votre disque dur de Mac en toute sécurité.