article(s) dans votre panier VOIR

Apprendre Mac OS X : Ajouter un compte iCloud

  • Vidéo 6 sur 55
  • 5h32 de formation
  • 55 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Ajouter un compte iCloud
00:00 / 05:52
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours vidéo pour maîtriser votre Mac avec OS X, le formateur Benoît Aragou vous apprend comment ajouter un compte iCloud. L’objectif de ce tutoriel en ligne consiste à vous simplifier le paramétrage d’un compte iCloud. Pour commencer, iCloud est un service gratuit d’Apple qui permet de synchroniser les données entre Mac, ipad-ios-gratuit" class="alinks-link" title="Formation iPhone">iPhone, iPad et PC. iCloud est également une passerelle web et un stockage via iCloud Drive. Afin de configurer un compte iCloud, vous disposez de deux choix. Dans le premier, vous effectuez votre réglage au démarrage de votre Mac où il vous propose d’ajouter un identifiant Apple. Concernant le deuxième, vous le paramétrez après le démarrage. Pour ce faire, vous allez sur le menu Apple puis dans la section Préférences Système. A cet effet, une fenêtre s’affiche dans laquelle vous choisissez la fonction iCloud. Suite à cette action, vous disposez d’une nouvelle interface qui vous propose diverses options. Il vous suffit donc de remplir les zones de texte pour votre identifiant et votre mot de passe. Par ailleurs, si vous ne disposez pas encore d’identifiant, il vous faut en créer. Vous pouvez ainsi vous connecter et sélectionner le bouton Ouvrir une session. Par conséquent, vous avez deux possibilités, soit d’utiliser iCloud pour vos emails, contacts, calendriers et bien d’autres soit de s’en servir afin de localiser votre Mac. Vous pouvez aussi les appliquer en même temps. Pour conclure, vous savez désormais comment mettre en route OS X El Capitan.