article(s) dans votre panier VOIR

Les nouveautés de Color Space

  • Vidéo 17 sur 42
  • 3h48 de formation
  • 42 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Les nouveautés de Color Space
00:00 / 05:35
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans DaVinci Resolve, on remarque une nouveauté dans le Color Space, il s'agit de l'espace LAB. Le Lab est un modèle trimenditionel de couleurs qui va définir par le « L » la clarté, le « a » va permettre de passer du vert au rouge et le « b » du jaune au bleu. Comme vous pouvez le voir sur le schéma de l'auteur dans ce tuto DaVinci Resolve 11, on retrouve au sommet le paramètre « L » qui va du noir avec une valeur 0 au blanc avec une valeur 100. Ensuite, avec le paramètre « a », nous avons un dégradé qui va des valeurs -300 à +299. De la même manière et à l'inverse, le paramètre « b » s'étend des valeurs +299 à -300. Pour information, une indication en dessous du node vous permet en permanence de savoir dans quel mode vous vous trouvez. Seul le mode RGB activé dans le Color Space, ne fournit pas d'indication. Si l'on souhaite uniquement travailler l'axe des luminosités sur le channel 1, il va alors falloir désactiver les channels « a » et « b », ou 1 et 2 pour ne garder que le « L ».