article(s) dans votre panier VOIR

L'affichage Dual Screen en MEDIA

  • Vidéo 6 sur 42
  • 3h48 de formation
  • 42 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
L'affichage Dual Screen en MEDIA
00:00 / 04:05
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans DaVinci Resolve 11, il est désormais possible d'afficher l'interface utilisateur sur deux écrans en activant la commande « Enable Dual Screen ». On retrouve au milieu de l'écran le Viewer avec sur la droite le son « Embedded ». Nous avons également la possibilité de lire des Waves indépendamment, et d'afficher ou pas le son. On retrouve sur la partie inférieure, l'ensemble des scopes. Si vous sélectionnez un clip dans le Media Pool, vous allez constater qu'il sera possible de placer des points d'entrée et de sorties. Les scopes bénéficient de réglages spécialisés, chacun les siens, rien de nouveau ici si ce n'est la présentation. Intéressons-nous maintenant au deuxième écran. On constate que la place prise par le Finder, c'est-à-dire tout ce qui représente la librairie DaVinci Resolve et les éventuels dossiers que l'on pourrait sélectionner à l'intérieur, est assez conséquente. On retrouve une nouvelle fois en bas de l'écran l'ensemble du « Media Pool » tel qu'on a déjà pu le voir, mais cette fois sans la gestion des métas-data. On a donc ici aussi, beaucoup plus de places pour travailler. Bien entendu, dans une disposition au sein d'une salle d'étalonnage, on aurait tendance à placer l'écran de monitoring vidéo au centre et avoir une partie avec l'écran principal sur la gauche et à la droite du monitoring, l'écran secondaire.