article(s) dans votre panier VOIR

Réverbération algorithmique

  • Vidéo 18 sur 57
  • 5h13 de formation
  • 57 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Réverbération algorithmique
00:00 / 05:17
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Nous allons ce nouveau cours vidéo parler des réverbérations algorithmique. Ce sont des réverbérations numériques qui permettent de simuler des espaces. La reverb algorithmique cherche à imiter le phénomène de réverbération en générant une multitude d’écho. Il faut entre 1000 et 3000 mille échos séparés par seconde pour créer une sensation crédible de réverbération et l’espacement entre ces réflexions doit être aussi aléatoire que possible sinon la réverbération sonnera de manière artificielle. C’est pour cette raison que longtemps, les unités de réverbérations numérique de qualité ont couté aussi cher voir plus cher qu’une voiture puisque la puissance des processeurs pour générer une telle complexité était encore très élevée dans les années 70, 80 et même 90. La plupart des réverbérations haut de gamme comme Lexicon ou TC electronics utilisent des processus séparés pour générer les réflexions précoces et le champ diffus. Basiquement les réflexions précoces sont générées avec un système de délais multiples avec des délais qui décroissent rapidement au fil du temps. Mais dans la réalité, on sait que le contenu fréquentiel est modifié selon la surface rencontré. De plus, une réflexion unique se retrouve décomposée en une grappe de réflexion selon l’irrégularité de la surface rencontré, ce qui rend l’élaboration de réflexion précoce plus réaliste qu’il ne parait.