article(s) dans votre panier VOIR

Reproduire le mélange avec les délais à la place de la reverbération

  • Vidéo 54 sur 57
  • 5h13 de formation
  • 57 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Reproduire le mélange avec les délais à la place de la reverbération
00:00 / 08:13
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce nouveau tuto, Xavier Collet va vous montrer une application des delay qui est plutôt destiné au mixage. Nous allons essayer de découvrir comment il est possible d’utiliser des delay en lieu et place des reverbs pour les applications de mélange et les applications de profondeurs. Le mélange, « blending » sert à assembler les instruments dans un même espace acoustique et la perspective, la profondeur avec des reverbs plus longue pour créer justement cet axe « Z » du mix et pouvoir justement jouer sur la perspective. George Massenburg, ingénieur du son ayant collaboré sur la production d’une multitude d’albums a déclaré dans une récente interview, qu’il préfère utiliser les delay en lieu et place de la reverb à chaque fois que c’est possible. On va donc voir dans ce cours vidéo comment on peut mettre ceci en place dans notre projet. Tout d’abords, pour le Blending, ce que l’on va dans un premier temps chercher à faire, c’est de simuler les réflexions précoces que l’on avait avec une reverb sauf que l’on aura ici beaucoup moins de densité. La solution la plus simple serait d’appliquer un delay façon slap back, un écho unique avec le feedback à 0 et un temps de delay assez court.