article(s) dans votre panier VOIR

Modeler les réflexions précoces

  • Vidéo 20 sur 57
  • 5h13 de formation
  • 57 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Modeler les réflexions précoces
00:00 / 05:32
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

On va voir dans ce cours vidéo sur l’effet reverb, nous pencher sur les différents paramètres qui nous permettent de modeler des réflexions précoces. Un long temps de réverbération suggère instinctivement un espace de taille importante. Cependant la perception des dimensions dépend également beaucoup des réflexions précoces qui précèdent. Par exemple, si on a une salle carrelée très réfléchissante, elle pourra avoir un temps de déclin aussi long qu’un hall mais la structure des réflexions précoces et la brillance du champ diffus vont nous donner des indices quant à la taille réelle de l’espace. Comme on l’a vu à plusieurs reprises, plus le predelay est court et les réflexions précoces rapprochées, plus petite sera la pièce virtuelle suggérée. Inversement plus le predelay est long, les réflexions précoces distantes dans le temps, plus grande sera la pièce virtuelle suggérée. Quelques ordres de grandeurs pour vous aider à comprendre la notion de predelay. Ceci est directement lié à la vitesse du son. Le son fait 340m/sec, il va donc parcourir une distance de 3,4m en 10ms. Dans les réverbérations algorithmiques, on a la possibilité d’étendre les valeurs de paramètres au-delà du réalisme pour créer des endroits immense.