article(s) dans votre panier VOIR

La section modulation du champ diffus

  • Vidéo 24 sur 57
  • 5h13 de formation
  • 57 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
La section modulation du champ diffus
00:00 / 06:15
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Traditionnellement sur les reverbs Lexicon, on retrouvait deux paramètres pour gérer la modulation sur la reverb qui s’appelle Spin and Wander. Ces paramètres peuvent paraitre obscure, ils peuvent avoir plusieurs fonctions selon le type de l’algorithme qui est choisi, le formateur Xavier Collet va donc vous montrer ceci un peu plus en détail. La sélection modulation dans une reverb peut avoir trois effets. Le premier c’est d’ajouter une dimension aléatoire dans la distribution temporelle des delays. Cela va permettre de lisser le champ diffus. Le deuxième effet que l’on va rencontrer est un effet de chorus tout simplement. On va appliquer un chorus sur le signal réverbéré. Une troisième application va représenter un effet de désaccordage de la hauteur du signal réverbéré. Le formateur Xavier Collet vous fait écouter les trois différents effets dans la reverb de Live qui propose des sections de modulation à la fois pour les réflexions précoces et en sortie sur le signal réverbéré. Pour bien entendre l’effet sur les réflexions précoces, Xavier Collet a mis le DryWet à 100%, le Diffuse à -30dB pour faire en sorte de n’entendre que les réflexions précoces.