article(s) dans votre panier VOIR

Distribution temporelle des réflexions diffuses

  • Vidéo 14 sur 57
  • 5h13 de formation
  • 57 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Distribution temporelle des réflexions diffuses
00:00 / 02:54
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Simplifions l’expérience et comparons l’onde sonore à un rayon. La distance moyenne que va parcourir ce rayon entre deux parois sera d’autant plus important si les mesures de la salle sont grandes. Par conséquent, la densité temporelle des réflexions c’est-à-dire le nombre de réflexion en un temps donné sera plus faible dans un espace grand que petit. La densité des réflexions va dépendre du volume et de la surface totale des parois. La densité des réflexions est un des paramètres qui va nous permettre de suggérer la taille d’une salle notamment dans le contexte d’un mixage. La diffusion va également dépendre de l’irrégularité des surfaces comme on l’a déjà dit car si ces surfaces sont irrégulières et que l’irrégularité est du même ordre de grandeurs au niveau des dimensions que la longueur d’onde, et bien elles vont agir comme un prisme qui va décomposer l’onde incidente en une multitude de réflexion. Ainsi, à chaque fois que l’onde rencontre une nouvelle paroi, le nombre de réflexion augmente de façon exponentielle. Dans une salle qui ferait 30x20x15m, on aura 25 ref/sec. Dans une salle de 5x4x3m, on aura 133 ref/sec.