article(s) dans votre panier VOIR

Utiliser un plugin de contenu : AllVideo

  • Vidéo 67 sur 97
  • 15h05 de formation
  • 97 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Utiliser un plugin de contenu : AllVideo
00:00 / 16:12
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
99,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tuto Joomla 3.x, Laurent Brière nous propose de découvrir l’utilisation d’un « plug-in » de contenu. La conception d’un site internet avec ce logiciel de gestion de contenu nécessite l’usage de différents outils permettant de gérer la publication d’éléments. Dans cette formation, nous allons aborder les « plug-ins ». Ces derniers sont en effet des extensions qui nous permettent d’étendre les fonctionnalités de ce programme. Nous allons alors étudier le fonctionnement du plug-in « AllVideo ». Il s’agit ici d’intégrer une vidéo depuis un prestataire dans le site en cours de conception, plus précisément au niveau d’un article. Le formateur entame donc la formation en nous montrant comment ajouter cette fonctionnalité à Joomla. Pour cela, nous découvrons deux méthodes bien distinctes. La première consiste à passer par l’option « Installer à partir du web » dans le gestionnaire des extensions et la seconde requière le téléchargement du package du « plug-in » et passe par l’option « Archive à envoyer ». Dans la foulée, l’auteur nous explique comment télécharger la version qui correspond à cette version 3 de Joomla et comment saisir les codes relatifs à ce « plug-in AllVideo». Plus loin dans ce cours, il nous présente les divers paramètres de ce dernier. Dans ce sens, il attire notre attention vers la référence de la vidéo et la gestion du format. Il insiste également sur la nécessité d’activer les « plug-ins ». Au terme de la visualisation de ce didacticiel, nous maîtrisons la manipulation des « plug-ins » orientée contenu.