article(s) dans votre panier VOIR

Utiliser un composant JCE Editor : ImageManager et ImageManager Extended

  • Vidéo 37 sur 97
  • 15h05 de formation
  • 97 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Utiliser un composant JCE Editor : ImageManager et ImageManager Extended
00:00 / 08:45
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
99,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tuto Joomla 3.x, le formateur Laurent Brière nous enseigne comment utiliser un composant JCE Editor avec ImageManager et ImageManager Extended. Afin d’améliorer la rédaction d’articles, nous avons besoin d’un éditeur de contenu. Il importe de rappeler que la version 3 se distingue par ses composants. La gestion de répertoire d’articles est faisable. Nous pouvons aussi transférer les éléments servant à illustrer le contenu de notre site web. Joomla dispose entre autres d’un menu essentiel connu comme « gestionnaire des extensions ». Ce dernier favorise l’ajout des modules complémentaires. Outre le Tinymce déjà installé dans le panneau d’administration, nous avons également la possibilité de travailler avec JCE. Cette ressource figure dans la liste des extensions compatibles au programme. Elle permet à la fois de gérer les médias et rédiger des articles. Pour parvenir à son installation, un téléchargement au niveau des archives doit se faire au préalable. Le pack JCE contient des outils de substitut. Il existe par exemple une « gestion des fichiers » alternative au « gestionnaire de médias ». A travers ce cours en ligne, l’expert indique d’ailleurs comment rendre JCE accessible à tous les utilisateurs de Joomla 3.x. Cela implique faire de la nouvelle extension l’éditeur par défaut. Il y a deux possibilités. La première s’effectue au niveau de l’onglet « configurations globales ». La deuxième consiste à régler les paramètres de base dans « la gestion des utilisateurs ». A l’issue de ce tutoriel, nous arrivons à maîtriser l’usage de JCE dans Joomla 3.x.