article(s) dans votre panier VOIR

Utiliser un client FTP

  • Vidéo 36 sur 97
  • 15h05 de formation
  • 97 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Utiliser un client FTP
00:00 / 08:53
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
99,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tuto Joomla 3.x, Laurent Brière nous propose de découvrir l’utilisation d’un client FTP. L’objectif de cette formation est de nous montrer les différentes manières de transférer des fichiers vers notre site internet. En effet, Joomla bénéficie de son propre outil d’administration de contenu qui nous permet de transférer des éléments depuis une ressource externe vers le dossier « image ». Toutefois, cette fonctionnalité nous impose des contraintes au niveau de la taille du fichier à envoyer. Afin de contourner cette limitation, nous devons recourir à un logiciel de client FTP. L’auteur nous propose alors d’étudier l’utilisation de « FileZilla ». Il s’agit d’un logiciel « Open Source » gratuit qui va nous permettre de créer un client FTP dans le système d’exploitation. Pour cela, nous devons tout d’abord le télécharger depuis le site https://filezilla-project.org/ . Dans la foulée, le formateur nous apporte quelques remarques sur la différence entre « Client » et « Serveur ». Il nous guide par la suite dans les étapes d’installation du programme. Plus loin dans ce tutoriel, nous allons nous intéresser à l’interface de « FileZilla ». Dans ce sens, l’expert insiste sur les paramètres du « serveur » (hôte) et le gestionnaire de sites FTP. Il nous détaille aussi les différentes parties de l’interface notamment les parties « local » et « distant ». Enfin, Il nous fournit des explications sur le fonctionnement de la file d’attente et des transferts. Au terme de la visualisation de ce didacticiel, nous serons en mesure de gérer et de transférer n’importe quel fichier dans notre site.