article(s) dans votre panier VOIR

URL Joomla! et Urls explicites : optimisation des URLs du site, Alias et SEO

  • Vidéo 53 sur 97
  • 15h05 de formation
  • 97 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
URL Joomla! et Urls explicites : optimisation des URLs du site, Alias et SEO
00:00 / 10:33
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
99,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tuto Joomla version 3, l’expert du cours en ligne Laurent Brière va nous expliquer en quoi consiste une optimisation des URL d’un site. Nous approfondiront également la notion d’alias et SEO. Afin de rendre notre site beaucoup plus visible et d’attirer les internautes sur notre site, il est nécessaire d’optimiser les url explicites de Joomla. En effet, leur forme par défaut ne convient pas aux internautes. Cela détruira l’image que l’on veut faire passer. Pour y remédier, on nous oriente vers le « paramètre SEO » qu’il faudra activer. En activant ce paramètre, nous constaterons que l’url par défaut a été réécrite avec l’alias auquel la page correspond. L’optimisation pour les moteurs de recherche ou SEO est donc conçue de façon à ce que les internautes puissent accéder facilement au page du site grâce à l’utilisation des mots clés. En plus clair, le principe d’optimisation est la réécriture de l’url par défaut en y intégrant des mots clé. Il faut noter que ses mots clés doivent correspondre à la structure du site. Au risque que les internautes ne retrouvent pas notre page web sur notre hébergeur, il est important de savoir que l’outil de transfert soit compatible avec notre système de réécriture. Nous pouvons alors utiliser Komodo Edit qui est une application gratuite pour Mac. Cette application nous aidera au cas où notre hébergeur ne prend pas en charge l’optimisation d’url. En résumé, l’optimisation des url fait en sortes de bien positionner notre site. Avec cette procédure, les cybernautes trouvent facilement notre page web.