article(s) dans votre panier VOIR

Suppression des données exemples de Joomla!

  • Vidéo 12 sur 97
  • 15h05 de formation
  • 97 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Suppression des données exemples de Joomla!
00:00 / 12:41
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
99,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tuto Joomla 3.x, le formateur Laurent Brière nous propose de découvrir comment supprimer certaines données dans ce système de gestion de contenu. Dans ce sens, l’auteur nous propose d’aborder un à un les différentes méthodes de suppression à réaliser en fonction du ou des éléments à effacer. Pour cela, il nous montre comment localiser et supprimer les données exemples de ce programme. Il commence le cours en nous expliquant comment se débarrasser des articles. Dans la foulée, il nous expose la différence entre « Articles » et « Catégories ». Nous étudions alors l’utilisation des changements de statu. Cela implique la maîtrise de l’outil de recherche, l’emploie des « Filtres » et de la commande « Vider la corbeille ». Par la suite, il nous montre comment supprimer les contenus de type « liens ». Il s’agit ici de comprendre le fonctionnement des « Gestions des menus » et des « Groupes de menu ». Nous obtenons alors quelques éclaircissements sur les particularités du « Menu principal » et de la « Page d’accueil ». Nous découvrons également une technique de suppression sans recourir à la corbeille. La prochaine étape concerne les « modules ». L’expert nous propose les mêmes procédés que le changement de statu. Cependant, le fait de vider la corbeille ne supprime pas des données mais des « instances ». La formation se termine avec la gestion des « templates ». Nous apprenons alors comment désactiver ou désinstaller ces derniers. Au terme de ce didacticiel, nous pouvons remplacer les données exemples de ce logiciel par nos propres ressources.