article(s) dans votre panier VOIR

Sauvegarder son site local ou distant avec "Akeeba BackUp" : paramétrages

  • Vidéo 15 sur 97
  • 15h05 de formation
  • 97 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Sauvegarder son site local ou distant avec "Akeeba BackUp" : paramétrages
00:00 / 06:49
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
99,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel sur la sauvegarde d’un site local ou distant avec Akeeba BackUp, le formateur vous montre les paramétrages nécessaires pour sauvegarder un site. Le but de la formation est de savoir sauvegarder sur Akeeba afin de pouvoir restaurer un site. La première chose à faire est de vérifier la configuration. En tout, il y a trois zones de réglages, la zone de sauvegarde, le format et le quota. Vous noterez sur le panneau d’administration d’Akeeba, un bouton Configuration Wizard. Ceci indique qu’Akeeba est capable de s’auto paramétrer. Par ailleurs, vous pouvez directement lancer des modifications de paramétrages. D’abord, il vous faut savoir où mettre les sauvegardes. Pour ce faire, il y a un dossier dédié dans Joomla. Pour s’éviter des erreurs de sauvegarde, vous pouvez créer un dossier dédié à ceci. En effet, vos sites sont hébergés dans un dossier. A la racine de ce dossier, vous pouvez créer un dossier d’enregistrement. Une fois que c’est fait, vous revenez dans Akeeba. Dans la zone de réglage, il y a un bouton noir afin de revenir vers le dossier, vous rediriger dans sauvegarde, puis dans le site. Pour faire en sorte que toutes les sauvegardes soient stockées dans ce dossier, vous appuyez sur le bouton Use qui figera ce paramètre. Pour continuer, vous passez à la partie archivage. A la fin d’une sauvegarde, vous avez un seul et unique fichier comme résultat avec l’extension zip ou jpa. Il est plus pratique de choisir .zip car jpa est une extension propre au développeur d’Akeeba qui nécessite un extracteur pour le lire sur ordinateur. Par la suite, la troisième fonctionnalité est le fait qu’il y a un quota. Le quota par défaut se limite à trois sauvegardes. Vous pouvez décocher cette fonctionnalité pour avoir plus de droits de sauvegarde. Ces paramétrages finis, il vous faut enregistrer et fermer. Vous pouvez alors lancer la sauvegarde en appuyant sur le bouton BackUp Now. En notant que vous pouvez le télécharger une fois en place. Pour conclure, cette vidéo vous initie aux paramétrages de sauvegarde d’un site sur Akeeba BackUp.