article(s) dans votre panier VOIR

Sauvegarder son site local ou distant avec "Akeeba BackUp" : introduction

  • Vidéo 13 sur 97
  • 15h05 de formation
  • 97 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Sauvegarder son site local ou distant avec "Akeeba BackUp" : introduction
00:00 / 05:36
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
99,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tuto Joomla, l’expert Laurent Brière nous enseigne la manière de sauvegarder un site local ou distant avec « Akeeba backup ». Il est indispensable de conserver les données au cours de la conception et le développement du contenu d’un site web. Cette action nous permet de restaurer, réparer ou faire la mise à jour de l’interface. Pour ce faire, on doit installer l’outil de sauvegarde. Il existe deux méthodes pour cette procédure. Soit une installation locale sur notre ordinateur, soit une installation à distance sur un hébergeur. Concernant la première méthode, une fois dézipper on place le fichier renommé dans répertoire « C :xampp/htdocs ». Le principe reste le même pour la mise en place dans un hébergeur, seul répertoire le différencie. En effet, dans cette deuxième méthode, on a un répertoire « www. ». Le formateur de la vidéo en ligne nous indique la manière pour faire la restauration. Afin d’y parvenir, il nous suffit de suivre le chemin du sauvegarde des données. Après avoir lancé la restauration, nous devons vérifier l’environnement de l’installation. L’auteur du cours nous montre la manière de restaurer la base de données. Pour cela, il nous montre les différentes informations à retenir. On peut faire les modifications du module à partir de la commande « paramètre ». Le cours en ligne se termine par la suppression du dossier d’installation. La visualisation de ce tuto Joomla nous permet de maîtriser les différentes manipulations relatives à la sauvegarde de sites.