article(s) dans votre panier VOIR

Sauvegarder son site local ou distant avec "Akeeba BackUp" : installation

  • Vidéo 14 sur 97
  • 15h05 de formation
  • 97 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Sauvegarder son site local ou distant avec "Akeeba BackUp" : installation
00:00 / 04:23
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
99,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tuto Joomla version 3, l’expert en ligne Laurent Brière nous explique les étapes nécessaires pour réussir une sauvegarde des données de notre site web à l’aide d’Akeeba backup. Il s’agit de réunir dans un même fichier tous les éléments composants la conception de notre site en cas de bug ou de dysfonctionnement. Afin d’y parvenir, nous devons paramétrer le composant Akeeba Backup. Dans son panneau d’administration, nos trouverons une icône « configuration » pour la modification du paramétrage. Notons qu’il faudrait créer un dossier consacré uniquement aux sauvegardes. Ce dossier de sauvegarde sera créé à l’intérieur de la racine htdocs que nous appellerons site 1. Une fois le dossier créé, dans le panneau d’administration d’Akeeba backup, nous trouverons une zone de réglage. Cette zone de réglage comprend le choix de type d’extension ou plus exactement le format du dossier sauvegardé. Nous avons le choix sur ce point entre le format JPA et format zip. Pour plus de sécurité et de praticité, nous choisissons d’intégrer notre dossier de sauvegarde dans le format zip. Il se peut que notre site soit victime d’un plantage à cause d’un dysfonctionnement lors d’une installation de composant. C’est pourquoi nous pouvons constater dans le panneau d’administration d’Akeeba Backup une option appelée quota de sauvegarde. Ce dernier consiste à archiver notre sauvegarde autant de fois que nécessaire. De ce fait, tous nos données concernant la conception de notre site ne seront pas perdues et nous évitera de recommencer toutes les installations de composant en cas de plantage. En tout, nos sauvegardes seront visibles à tout moment grâce à Manage Backup que nous trouverons sur le panneau d’administration d’Akeeba Backup.