article(s) dans votre panier VOIR

Révision des articles Joomla et versionning d’articles Joomla

  • Vidéo 60 sur 97
  • 15h05 de formation
  • 97 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Révision des articles Joomla et versionning d’articles Joomla
00:00 / 09:20
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
99,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tuto Joomla, le formateur Laurent Brière nous enseigne la révision des articles et le « versionning » au sein du programme. Afin de conserver les modifications effectuées dans le contenu et en obtenir une quantité de versions, le programme dispose d’une fonctionnalité particulière. Cela consiste à établir la collaboration entre rédacteurs et valideurs. Un même article subit plusieurs changements avant d’être publié. La version 3.x de Joomla permet de faire un historique du traitement. Une révision du contenu est indispensable pour assurer la qualité de la page web. Dans ce sens, les parties supprimées doivent rester accessibles. Ces dernières peuvent servir d’informations complémentaires pour la prochaine rédaction. A travers ce cours en ligne, l’expert illustre comment activer le paramètre de révision dans le panneau d’administration. Il s’agit ici d’explorer les champs de « gestion des articles » et lancer la zone « agencement ». L’activation du système de « versionning » se traduit par l’apparition du bouton « version » dans la barre d’outils. Une fois cliqué, une fenêtre nous indique par exemple le nombre de caractères, la date et les notes de version. Le réalisateur de la vidéo démontre ici la comparaison du contenu actuel et antérieur. Avec le logiciel, nous pouvons gérer les textes avec un code html. Cela implique entre autres l’utilisation du balisage. Nous découvrons la mise en gras et la coloration de certaines parties des articles. Le « versionning » garantit alors le contrôle de flux de rédaction et de validation. La visualisation de ce tutoriel nous aide à développer la mise en place de site web.