article(s) dans votre panier VOIR

Restaurer son site à partir d’une sauvegarde

  • Vidéo 16 sur 97
  • 15h05 de formation
  • 97 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Restaurer son site à partir d’une sauvegarde
00:00 / 04:06
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
99,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tuto Joomla version 3, le formateur en ligne Laurent Brière nous indique les étapes à suivre pour restaurer une sauvegarde à partir d’un composant Akeeba BackUp. Qu’il s’agisse d’un blog, d’un forum ou d’une boutique en ligne, son contenu est important. Il n’est pas évident de recommencer tout au début, c’est pour cela qu’il est indispensable de le sauvegarder. Afin de s’assurer que toutes les informations que contient votre site ont été bien sauvegardées, il est nécessaire pour nous d’être capable de restaurer ces sauvegardes. De cette manière le contenu du site est rétabli, réparé et mis à jour. Les internautes peuvent à nouveau consulter la page web. Pour cela, le formateur nous oriente vers la version initiale. Celui-ci contient la sauvegarde de la base de données et un assistant qui se chargera de la restauration du site Joomla. Notons que nous procédons de la même manière que l’installation de Joomla pour restaurer notre site. Le formateur précise aussi qu’il faudra renommer le répertoire avant de pouvoir l’exploiter sur le répertoire « htdocs ». Nous passerons à la zone d’adresse afin de pouvoir parcourir le chemin de destination des fichiers. Après avoir quitté la version initiale, nous avons tapé le nom du fichier renommé sur la barre d’adresse. L’assistant va alors nous proposer différentes étapes. Ces étapes consistent à vérifier si les informations sur les paramètres du site et les paramètres du super utilisateur sont bonnes. En tout, une fois la restauration de site internet Joomla maîtrisée, nous n’aurions plus aucune difficulté à faire des modifications importantes ou à transférer notre site dans un hébergeur.