article(s) dans votre panier VOIR

Qu’est-ce que le gestionnaire de contenu Joomla! ?

  • Vidéo 2 sur 97
  • 15h05 de formation
  • 97 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Qu’est-ce qu’un gestionnaire de contenu, un CMS
00:00 / 03:24
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
99,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tuto, Alain Beauvois nous donne une description générale de Joomla. Afin d’avoir une notoriété sur le web, il faudrait passer par l’étape de la mise en place du site. Nous pouvons faire la création de nos sites à partir de la version 3 de Joomla. Il s’agit d’un gestionnaire de contenu. Cette procédure nous permet d’intégrer des éléments multimédias, des textes, des animations et des images. Joomla 3.x nous permet d’avoir une interface contenant des informations structurées et hiérarchisées. À travers le cours vidéo, Nous allons connaître le mode de fonctionnement de ce logiciel. La version 3 de joomla nous permet de stocker des données et d’insérer les éléments. Pour ce faire, nous avons besoin des outils indispensables aux traitements, le gestionnaire de base de données et le langage informatique. Nous disposons de deux types de travail pour le partage de nos sites. Le premier consiste sur travail en local, nous créons notre page web sur notre ordinateur. Quant au second, les tâches se font à distance sur le serveur web. Le deuxième type de traitement est essentiel pour être vue par les internautes. Pour y parvenir, nous avons besoin d’un hébergeur. La version 3 de Joomla nous permet d’avoir un accès aux cybernautes et de gérer le contenu de l’interface par l’administrateur. Ce programme est multifonctionnel. En effet, on peut faire la rédaction, la mise en place des liens et menu, l’évolution des sites et l’intégration d’un environnement graphique. En tout, Joomla version 3 nous permet de structurer le contenu, d’illustrer nos propos dans un environnement graphique, de personnaliser le texte et d’avoir un site dynamique.