article(s) dans votre panier VOIR

Proposer un lien de gestion du profil utilisateur en Frontoffice

  • Vidéo 39 sur 97
  • 15h05 de formation
  • 97 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Proposer un lien de gestion du profil utilisateur en Frontoffice
00:00 / 13:33
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
99,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tuto Joomla version 3, le formateur en ligne Laurent Brière nous expose les étapes à suivre pour proposer un lien de gestion du profil utilisateur en FrontOffice. Cela consiste à afficher les informations concernant l’utilisateur de façon à ce que ce dernier puisse le modifier. Pour ce faire, nous utilisons le Template Framework de type Gantry que l’on trouve sur le site rockettheme.fr. Il est à noter que Template est un modèle de structure de site web que l’on peut télécharger. Il existe 2 types menus essentiels mais en ce qui concerne notre vidéo, on va se baser sur le « main menu » ou le menu principal. Pour ajouter un sous menu à un menu, le formateur du cours en ligne nous oriente vers le composant gestion des liens de menu. Dans la foulée, il nous précise l’avantage de saisir un lien séparateur. A partir du menu utilisateur on peut créer plusieurs liens. Pour exemple, en créant le sous menu connexion, l’utilisateur aura à sa disposition un formulaire en front end du site lui permettant d’accéder au site web. L’utilisateur pourra aussi consulter son profil et même le modifier. Il est important de ne pas oublier de mettre le titre à chaque sous menu d’autant plus que celui-ci est un champ obligatoire. Comme type de lien utilisateur, l’internaute aura la possibilité de s’enregistrer sur le site web à l’aide de formulaire à remplir contenant des informations de base. Notons que l’administrateur a le droit d’autoriser un utilisateur à ajouter un compte son propre compte via le front office ou la page visible au public. En résumé, on ne doit pas oublier que chaque lien est relié à un menu et que ses liens doit porter un titre et assigné à un type.