article(s) dans votre panier VOIR

Présenter et enrichir le contenu Joomla avec RokSprocket : introduction

  • Vidéo 84 sur 97
  • 15h05 de formation
  • 97 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Présenter et enrichir le contenu Joomla avec RokSprocket : introduction
00:00 / 06:35
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
99,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tuto Joomla version 3, le formateur Laurent Brière nous montre la façon d’enrichir de présenter et d’enrichir le contenu d’un site web avec Roksprocket. Il s’agit d’une extension spécifique à Joomla que l’on télécharge gratuitement sur le site commercial rockettheme.com. Notons que rockettheme.com est un site de référence pour la création de template. Grâce à ce composant, nous avons un contrôle sur la manière dont nous allons présenter l’aspect de la page web. Il est important qu’un site soit bien présenté afin d’attirer l’attention des internautes. Ce composant nous permet d’avoir un site plus dynamique et surtout de rendre à la page un aspect plus attractif. En autres, Roksprochet nous offre un large choix de modèle de publication intéressante et révolutionnaire. Feature qui est un des modèles proposés fonctionne en slideshow c'est-à-dire que les images vont défiler pour rendre le site actif. Nous avons aussi le modèle de grill qui a le même concept qu’un journal. L’headline est un style de contenu destiné au site journalistique. Le formateur du cours en ligne nous montre le concept du « strips ». Ce dernier est un modèle de bloc d’information composé par une image, un titre et un début d’article. Le modèle tableau du composant Roksprochet est très utile pour les sites de vente en ligne. En tout, le composant Roksprocket nous offre une large gamme de template. On l’utilise pour avoir plus de quota auprès des cybernautes.