article(s) dans votre panier VOIR

Présenter et enrichir le contenu Joomla avec RokSprocket : démonstration

  • Vidéo 85 sur 97
  • 15h05 de formation
  • 97 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Présenter et enrichir le contenu Joomla avec RokSprocket : démonstration
00:00 / 13:05
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
99,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tuto Joomla, le formateur Laurent Brière nous enseigne comment présenter et enrichir le contenu avec RokSprocket. La forme et l’aspect d’un site constituent son atout majeur. La partie visuelle joue un rôle important pour attirer l’attention des cybernautes. Avec la version 3.x, on a la possibilité d’utiliser un système de publication plus sophistiqué. Dans ce cours en ligne, nous allons découvrir le module RokSprocket. Ce dernier contient diverses modèles de mise en forme. Pour ce faire, cette extension doit être téléchargée en avance. L’utilisation de ce produit s’associe avec le contenu du programme. En effet, il s’agit de sélectionner des articles et choisir un style particulier pour sa publication. L’expert illustre ici les manipulations possibles à travers la vidéo. L’emploi du module concerne la source des informations et le choix de modèles. Cela s’effectue au niveau du menu « gestion des modules. Trois boutons d’action sont disponibles dont le bouton « options », « assignments » et « advanced ». Avec le premier, nous pouvons créer le contenu en choisissant les articles intégrés dans Joomla. Le deuxième sert à gérer l’apparition des modules dans le site. L’animateur explique ici comment régler l’affichage des articles. Il est possible de retirer un élément de la liste. Nous pouvons également contrôler le calibrage et délimiter le nombre de mots. Bref, le logiciel autorise la création et réadaptation de modules RokSprocket. La visualisation de ce tutoriel nous aide dans la personnalisation du contenu de notre page web avec Joomla version 3.