article(s) dans votre panier VOIR

Présentation et gestion des modules

  • Vidéo 25 sur 97
  • 15h05 de formation
  • 97 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Présentation et gestion des modules
00:00 / 01:59
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
99,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tuto Joomla version 3.x, le formateur en ligne Laurent Brière développe la notion de gestion de modules et positions dans Joomla. Il s’agit de décrire la structure d’un template correspondant à un gabarit d’une page web. Pour ce faire, le formateur nous informe que les modules et les positions se trouvent dans les templates Joomla. Notons que le template constitue l’apparence de l’interface visuelle de notre site web. Pour que notre page web soit lisible par les utilisateurs, il est nécessaire d’avoir une bonne organisation des contenus. La notion de module intervient ici. Un module comprend généralement une catégorie de contenu autres que les textes. Il peut s’agir d’un sondage, une barre de recherche, une bannière publicitaire ou une liste de liens web. Cela dépend surtout de notre type de site et de nos besoins surtout s’il s’agit d’un site commercial. Ces modules en question tournent autour des articles, des textes Joomla. En ce qui concerne la position de ces modules, elle peut être différente selon leur nombre. Comme chaque template est unique, l’emplacement des modules peut être variable. Pour plus de précision, disons simplement qu’un même site ne sera pas présenté de la même façon par 2 templates car le positionnement des modules est personnalisable. Par contre, le formateur nous prévient qu’en cas de changement de template, les modules nommés ne suivront plus leur positionnement initial. Au terme de la formation, nous aurions appris qu’il est indispensable d’être précis sur le choix du template avant d’entamer son projet Joomla.