article(s) dans votre panier VOIR

Préparer votre environnement de développement : introduction

  • Vidéo 3 sur 97
  • 15h05 de formation
  • 97 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Préparer votre environnement de développement : introduction
00:00 / 01:38
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
99,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tuto Joomla 3.x, le formateur nous aide à réussir les étapes nécessaires pour la création de site web. La mise en place d’une page web est essentielle pour avoir plus de réputation auprès des internautes. La version 3 de Joomla est un programme pour la création d’une interface web. Pour y arriver, nous avons besoin des outils. Le navigateur web comme Firefox est un programme pour l’administration et la rédaction des contenus. Nous devons aussi avoir aussi un éditeur de page web permettant de créer et de personnaliser nos « template ». Les outils de création d’objet multimédia tel que flash player nous permet une animation sur notre site. Pour les transferts des fichiers ou stockage, on a des outils comme Filezila. Concernant les navigateurs, nous choisissons Mozilla Firefox. Ce dernier possède des modules complémentaires. Le Colorzilla est un outil annexe du navigateur. Il nous permet de prélever les couleurs. Firebug est un outil d’analyse des codes source des langages informatiques. En résumé, le test d’un site doit toujours passer par les navigateurs comme Mozilla Firefox afin de vérifier s’il est bien mise en place ou pas.