article(s) dans votre panier VOIR

Préparer votre environnement de développement : démonstration

  • Vidéo 4 sur 97
  • 15h05 de formation
  • 97 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Préparer votre environnement de développement : démonstration
00:00 / 05:08
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
99,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tuto Maîtriser Joomla 3.x, Laurent Brière nous montre la manière de préparer environnement de développement des sites web. Afin de créer un site conforme aux normes, nous avons besoin du Mozilla Firefox. Nécessaire à la mise en place du page web, ce navigateur possède des composants complémentaires. Parmi ces modules, nous avons l’outil de prélèvement de couleur « ColorZilla » et l’outil de détermination des codes source le Firebug. Pour les installer sur Firefox, nous devons choisir sur « outils » de la barre des menus et cliquons sur « modules complémentaires ». Une fois faite, un onglet apparaît dans l’interface. Sur le lien catalogue, nous sélectionnons le module « ColorZilla », l’installation se fait sur le navigateur. Afin de faciliter les traitements sur Joomla version 3, nous pouvons personnaliser la barre d’extension. En utilisant le module « ColorZilla » de Firefox, nous avons maintenant la possibilité d’échantillonner les couleurs qu’on veut sur les sites. On dispose de la commande « ajouter cette couleur aux favoris » pour mémoriser les couleurs favorites et les séries d’échantillons. Cette action nous permet facilement d’utiliser les couleurs sauvegardées lors du traitement des images dans le logiciel de traitement photo « Photoshop ». Ce dernier est l’un des programmes nécessaire pour la conception du site web. À l’issue de ce cours en ligne, nous pouvons désormais personnaliser le navigateur et gérer individuellement ces outils de base.