article(s) dans votre panier VOIR

Personnaliser un module : les suffixes de classe CSS

  • Vidéo 80 sur 97
  • 15h05 de formation
  • 97 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Personnaliser un module : les suffixes de classe CSS
00:00 / 05:29
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
99,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tuto Joomla version 3, l’expert en ligne Laurent Brière nous explique comment personnaliser un module Joomla en utilisant les suffixes de classe CSS. Toujours dans le souci de capter l’intention des internautes, nous avons besoins de personnaliser, de rendre unique la présentation de notre site. Cela peut se faire grâce à la personnalisation des modules Joomla. Nous devons savoir qu’un suffixe de classe CSS est rattaché à un module de Joomla. En fait, leur rôle est tout simplement de mettre en évidence les modules d’une template afin de les distinguer plus aisément. Pour ce faire, nous nous dirigeons vers le site demo.gantry-framework.org où nous accédons à une page de « modules variations ». En back office de Joomla, nous orientons vers l’outil « gestion des modules » pour retrouver la liste des modules et de choisir le module qui nous intéresse. Nous procéderons à la modification des modules grâce à la page « paramètres avancés ». Pour personnaliser encore plus le module, il nous suffit de choisir l’option « inspecter les éléments » avec un Firebug. Cela nous permettra la mise en forme des éléments composant le module. Nous avons la possibilité de rendre un texte plus visible et plus attirant. Dans cette optique, nous pouvons modifier la couleur des textes et le fond peuvent être changés selon notre besoin. Le style du texte peut être aussi également modifié. En résumé, les suffixes de classe sont utiles pour personnaliser nos modules et rendre original le site web.