article(s) dans votre panier VOIR

Paramétrer et organiser le contenu multimédia: le gestionnaire de média

  • Vidéo 35 sur 97
  • 15h05 de formation
  • 97 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Paramétrer et organiser le contenu multimédia: le gestionnaire de média
00:00 / 05:56
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
99,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tuto Joomla 3.x, Laurent Brière nous propose de découvrir comment utiliser le gestionnaire de média du programme. Lors de la conception de notre site internet, nous aurons besoin de rajouter des contenus comment des textes, des images, des vidéos ou encore du son. Grâce à ce logiciel web, nous avons la possibilité de gérer nos ressources via un outil situé dans le menu « contenu ». Le formateur nous apporte alors des explications sur la manière de paramétrer et d’organiser les fichiers multimédias. Pour faciliter la compréhension des diverses manipulations à réaliser, l’auteur nous expose quelques notions sur la structure de base d’un site Joomla. Nous abordons par la suite le paramétrage du composant « gestionnaire de médias ». Dans ce sens, nous apprenons une méthode qui permet d’orienter les visiteurs vers un dossier spécifique. Il s’agit ici de modifier les paramètres se référant aux répertoires par défaut. L’expert nous montre également comment gérer le type d’affichage de ce gestionnaire afin d’obtenir des informations relatives aux fichiers. Plus loin dans ce cours, nous allons étudier la façon de créer un nouveau dossier et comment transférer des fichiers depuis le « gestionnaire de médias ». L’auteur du cours en ligne évoque alors la possibilité d’opter pour d’autres outils de transfert afin de contourner la limitation en termes de taille de fichier au niveau de ce gestionnaire. Au terme de ce didacticiel, nous bénéficions des connaissances nécessaires pour assurer la gestion de nos fichiers multimédias dans cette version 3 de Joomla.