article(s) dans votre panier VOIR

Paramétrage et installation de plugins systemes et pour JCE

  • Vidéo 55 sur 97
  • 15h05 de formation
  • 97 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Paramétrage et installation de plugins systemes et pour JCE
00:00 / 10:21
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
99,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tuto Joomla 3.x, Laurent Brière nous expose le paramétrage et l’installation de plugins systèmes et pour JCE. Ce dernier est un éditeur de contenu qui bénéficie de son propre outil de gestion. Il permet d’enrichir les fonctionnalités de ce logiciel de gestion de contenu notamment en termes d’édition de texte. L’installation de cette extension s’accompagne de l’installation d’un plug-in. Dans cette formation, nous allons nous intéresser aux différents outils de gestion de ce composant particulier de Joomla. L’auteur nous oriente alors vers le « panneau de contrôle » du JCE dans le menu « Composants ». Il nous présente par la suite les diverses options relatives à cet éditeur. Nous allons également nous familiariser avec les paramètres dans le « Profil JCE ». Il s’agit ici de définir des « paramètres de base » qui seront rattachés à des fonctions bien précises. Dans la foulée, le formateur nous explique la possibilité d’affecter un utilisateur à un éditeur de contenu. Plus loin dans ce cours, L’expert nous montre comment modifier la « barre d’outils » de cet éditeur en personnalisant ses fonctions et ses boutons. Il nous propose par la suite de découvrir les « compléments de JCE ». Cette fonctionnalité est uniquement disponible avec ce composant de Joomla. Elle nous permet d’installer des plug-ins spécialement conçu pour JCE. Laurent Brière évoque aussi la possibilité d’installer des plug-ins systèmes liés en même temps à cet éditeur et à Joomla. Après la visualisation de ce didacticiel, nous pourrons mettre en place des environnements d’édition de contenu correspondant à différents profils d’utilisateur.