article(s) dans votre panier VOIR

Ouvrir une vidéo VIMEO dans une LIGHTBOX

  • Vidéo 63 sur 97
  • 15h05 de formation
  • 97 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Ouvrir une vidéo VIMEO dans une LIGHTBOX
00:00 / 04:04
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
99,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tuto Joomla 3.x, Laurent Brière nous propose de découvrir comment ouvrir une vidéo VIMEO dans une « Lightbox ». L’objectif de cette formation est de nous apprendre à peaufiner l’illustration d’un article. En effet, l’aspect général d’un site contribue à attirer les internautes. Il faut donc jouer sur les informations mais aussi sur l’agencement des différents éléments comme les textes, les images ainsi que les vidéos. L’auteur nous propose alors d’enrichir le contenu d’un article via l’ajout d’un vidéo depuis le réseau social « Vimeo ». Dans ce sens, il nous enseigne comment lancer la lecture d’une vidéo dans une « Lightbox » via la fonction « popups ». Pour cela, il nous explique comment transformer un texte en lien permettant de démarrer la lecture. Il s’agit ici de réaliser des modifications dans l’article depuis le « gestionnaire des articles ». Dans la foulée, il apporte des explications sur les différents supports de lien. L’auteur du cours vidéo nous démontre la méthode permettant d’obtenir l’URL de la vidéo à afficher. Il nous expose également les différentes manipulations à réalisées au niveau de la fenêtre « gestionnaire de lien ». Nous découvrons alors comment remplir les champs « titre » et « légende ». L’expert du cours insiste également sur le choix du « type de contenu » et sur l’utilisation des préréglages. Au terme de ce didacticiel, nous maîtrisons l’utilisation du « gestionnaire de lien » dans l’ajout et la lecture d’un fichier vidéo.