article(s) dans votre panier VOIR

Ouvrir une image dans une LIGHTBOX

  • Vidéo 62 sur 97
  • 15h05 de formation
  • 97 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Ouvrir une image dans une LIGHTBOX
00:00 / 11:14
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
99,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tuto Joomla version 3, le formateur nous apprendra la technique pour ouvrir des images à partir d’un éditeur JCE LIHGTBOX. Il s’agit de permettre aux internautes d’avoir un aperçu grand format des vignettes que l’on publie sur notre site. Pour cela nous avons besoin d’un module d’extension nommé « plugin ». Ce dernier est une module de fonctionnalité complémentaire que l’on est obligé d’installer sur Joomla pour réussir la tâche. Dans la barre d’outils de notre back office, on trouve « extension » où est installé « la gestion des plug-ins ». Grâce à ce plugin nous allons pouvoir passer au traitement de l’image avec un système d’éditeur d’images « JCE Médiabox ». Pour ce faire, nous allons commencer le traitement à l’aide d’une fenêtre « gestionnaire étendu d’images ». Dans cette interface nous trouverons les éléments nécessaires pour modifier la taille de notre image. Une fois notre image prête, toujours dans la fenêtre « gestionnaire étendu d’images », un onglet nommé « popups » va nous permettre de créer un lien hypertexte avec l’image en utilisant le « popups JCE ». Il est aussi possible d’ajouter des informations supplémentaires concernant l’image en utilisant « la fenêtre gestion des liens » qui apparaît à l’aide d’un outil modifier liens hypertextes dans gestionnaire d’articles. Si on a besoin d’insérer une autre image pour un paragraphe du texte, l’opération reste le même, il suffit d’utiliser « JCE Médiabox ». Au terme de la formation, nous savons maintenant comment utiliser le module d’extension plug-in où l’on trouve le système d’éditeur d’image « JCE Médiabox »