article(s) dans votre panier VOIR

Où trouver de nouveaux composants Joomla! ?

  • Vidéo 81 sur 97
  • 15h05 de formation
  • 97 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Où trouver de nouveaux composants ?
00:00 / 08:26
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
99,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tuto Joomla version 3, Laurent Brière nous informe sur le sujet « où trouver de nouveaux composants pour Joomla ? ». Joomla est un système libre qui propose nombreuses fonctions dans la gestion de contenus d’un site. Afin d’attirer plus d’internautes à notre site, nous avons besoin des composants. Ce sont des extensions, plugin ou modules. Pour trouver les nouveaux composants, le professeur du cours en ligne nous indique un portail de recherche pour les télécharger. Le site officiel est www.extensions.joomla.org . Nous avons accès à des produits déposés par nombreux développeurs sur Joomla. Dans ce portail, une liste des outils est disponible. Ils sont classés par thématique ou par catégories. Il y a aussi des conseils sur l’utilisation de ces programmes dans les forums. Le choix est en package ou en détail. Sur certaines extensions figurent des pictogrammes qui indiquent la fonctionnalité des outils avant l’installation sur le système. 5 pictogrammes majeurs sont lisibles tels que composant, module, plugin, langue et Spécifique. Cela facilite notre téléchargement au niveau du système. Il existe également des outils d’extensions déjà embarqués au back office surtout pour cette version 3 de Joomla. Cela constitue un grand avantage pour les utilisateurs par rapport aux versions précédentes. Ces nouveaux composants sont alors indispensables pour enrichir Joomla. Que ce soit dans l’édition ou dans la publication, ils valorisent les particularités déjà présentes sur le système.