article(s) dans votre panier VOIR

Optimiser la mise en page avec le plugin TABS de Nonumber

  • Vidéo 70 sur 97
  • 15h05 de formation
  • 97 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Optimiser la mise en page avec le plugin TABS de Nonumber
00:00 / 08:39
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
99,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tuto Joomla version3, l’expert Laurent Brière nous explique la manière d’optimiser la mise en page avec le plugin TABS de Nonumber de Joomla. Cette formation nous apprend à manipuler la souris sans avoir besoin de la déplacer de haut en bas pour consulter un article. En effet, avec cette technique nous pouvons créer des onglets pour chaque paragraphe dans notre site. Pour ce faire, le plugin TABS permet d’ajouter des onglets adaptés à notre contenu. Il faut noter que les programmes dans le plugin TABS ne peuvent pas fonctionner tout seul, car ils sont uniquement destinés à apporter une fonctionnalité à notre logiciel. Pour réaliser une mise en forme, nous devons utiliser un software, avec l’aide du plugin, pour effectuer une mise en page. Ce procédé permet de mettre à l’horizontal les éléments sur notre articles, et de les décomposés en paragraphes. Etant donné que le TABS nonumber active le plug-in par défaut, nous devons donc le configurer. Par ailleurs, nous avons besoin de code d’ouverture et fermeture et le programmer par la suite dans les paramètres avancés. Nous pouvons attribuer un titre à nos onglets en fonction de son aspect. Désormais, nous disposons d’une série de codes qui indique le titre de chaque onglet, et une dernière série qui indique la fin de cette construction d’onglets. En actualisant la page nous avons dorénavant un paragraphe commun avec les onglets prédéfinis, et de nouvelles fonctionnalités. Cette vidéo en ligne nous aide à réorganiser notre site. En effet, les contenus deviennent plus accessibles et nous n’avons plus à faire défiler le curseur.