article(s) dans votre panier VOIR

Modules "tags similaires" ou comment recenser les articles ayant les mêmes tags

  • Vidéo 49 sur 97
  • 15h05 de formation
  • 97 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Modules "tags similaires" ou comment recenser les articles ayant les mêmes tags
00:00 / 03:49
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
99,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tuto Joomla 3.x, Laurent Brière nous propose de découvrir comment utiliser le module « tags similaires ». Dans cette formation de cours en ligne nous allons nous intéresser à l’optimisation de l’ergonomie de notre site internet. En effet, ce dernier doit répondre aux attentes et aux exigences des internautes en termes de contenu mais aussi en termes d’utilisation. Il est donc indispensable de se focaliser sur le confort des visiteurs lors de leur navigation dans les différentes rubriques. Dans cette optique, le formateur nous propose d’apporter des améliorations au niveau de la navigation dans les articles. Pour cela, nous aurons besoins de recourir à un système de tags. Il s’agit d’une nouvelle fonctionnalité disponible dans cette version 3 de Joomla et qui consiste à affecter des « tags » aux articles afin de générer des liens qui redirigent vers d’autres articles similaires. Nous allons donc étudier comment mettre en place cette fonction dans notre site. L’auteur du cours nous guide alors dans le paramétrage de ce module. Il s’agit ici de gérer son positionnement dans l’interface du site, de définir le nombre maximal de lien et de jouer sur le niveau de similitude. Après la visualisation de ce cours en ligne, nous serons en mesure d’assurer l’ergonomie d’un site dynamique conçu avec ce logiciel de gestion de contenu.