article(s) dans votre panier VOIR

Mise en place d'un site multilingue dès l'installation de Joomla!

  • Vidéo 74 sur 97
  • 15h05 de formation
  • 97 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Mise en place d'un site multilingue dès l'installation de Joomla!
00:00 / 16:08
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
99,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tuto Joomla 3.x, Laurent Brière nous propose de découvrir la pré-installation d’un site multilingue lors du processus d’installation du programme. L’objectif de cette formation est donc de gagner du temps dans la mise en place d’un environnement dédié à un site multilingue. Il s’agit ici d’une nouvelle fonctionnalité disponible avec cette version 3 de ce logiciel de gestion de contenu. Le formateur reprend les différentes étapes de l’installation de Joomla. A noter que les diverses manipulations à réalisées se font depuis un navigateur web tel que « Firefox » par exemple. Point par point, l’auteur nous montre comment créer le « compte Super Utilisateur », comment établir une connexion pour la base de données ou encore comment définir les « données exemples ». Il attire ensuite notre attention vers l’« étape supplémentaire » qui propose l’installation de langue. En effet, cette étape de l’installation est indispensable pour accéder à l’option d’activation de la fonctionnalité multilingue du logiciel. Cela implique également l’installation de contenus localisés et de « code de Langue ». Nous allons aussi étudier comment définir la « langue par défaut » pour l’interface d’administration et l’interface frontale. Au terme de l’installation, l’expert nous présente les options de gestion des langues au niveau des « templates » et des différents menus du panneau d’administration. Il insiste sur la possibilité d’affecter un élément à une langue et sur l’utilisation du module « statut multilingue ». Après visualisation de ce cours vidéo, nous serons en mesure de gérer les filtres de langue pour nos contenus dans la version 3 de Joomla.