article(s) dans votre panier VOIR

Mise en place d’un site multilingue

  • Vidéo 73 sur 97
  • 15h05 de formation
  • 97 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Mise en place d’un site multilingue
00:00 / 05:51
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
99,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tuto Joomla, le formateur Laurent Brière nous apprend comment mettre en place un site multilingue avec la version 3.x. Pour augmenter la popularité d’un site, le contenu de ce dernier doit être accessible en plusieurs dialectes. Il faut rappeler que la population cible appartient à des nationalités différentes. Dans ce sens, une page web multilingue s’avère préférable. A travers ce cours vidéo, l’expert nous démontre les techniques pour obtenir ce type d’interface. Il existe deux possibilités. La première s’effectue lors de l’installation de Joomla. La seconde consiste à paramétrer le « panneau d’administration » lors de son utilisation. Ces configurations sont toutes manuelles. Nous avons besoin d’un outil indispensable dont le « patch de langues ». Nous pouvons le télécharger depuis le back office de Joomla en utilisant le menu « gestion des extensions ». Ce procédé est également possible avec la « gestion de langues »au niveau des composants. Dans ce cours en ligne, l’expert nous guide pas à pas vers les étapes à suivre. Il s’agit par exemple de paramétrer les langues de contenu tant dans le back office que le front office. Le réalisateur de la vidéo nous rappelle la faisabilité de rajouter plusieurs types de langues. Cela inclut des manipulations au niveau des « groupes de menus » et « templates ». La version 3.x autorise aussi la publication de « sélecteur de langues » dans le site web. Ce module se présente sous forme de drapeau ou de texte. En résumé, la visualisation de ce tutoriel nous aide dans l’emploi des outils de langue Joomla.