article(s) dans votre panier VOIR

Les groupes de menus : introduction

  • Vidéo 50 sur 97
  • 15h05 de formation
  • 97 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Les groupes de menus : introduction
00:00 / 03:13
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
99,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tuto Joomla version 3, l’expert en ligne Laurent Brière nous parle de la notion de groupes de menus. Cela consiste à classifier les liens à travers les groupes de menu. Un site web est constitué principalement d’articles qui sont regroupés dans une catégorie. Ces catégories vont par la suite être insérées dans des liens qui vont nous permettre de naviguer à travers notre site. La nouvelle version de Joomla nous recommande de classifier ces liens à l’aide des groupes de menu. Nous avons la possibilité d’ajouter des groupes de menus grâce au composant gestion des menus. Le formateur du cours en ligne nous précise que nous avons la possibilité d’attribuer des modules aux groupes de menu. En se rendant dans le composant « gestion de modules » on retrouve le module de type menu. Notons qu’un menu peut contenir un ou plusieurs liens de menu. Ces liens en question correspondent en principe à une page spécifique du site. C’est pour cela qu’il est indispensable de créer un module de menu afin de pouvoir situer l’emplacement du menu sur la page. Par conséquent, un menu peut contenir un ou plusieurs modules. Un module peut être personnalisé de façon à ce que qu’un module affiche un premier niveau de liens de menu. Ce cours de vidéo nous permet d’avoir les groupes de menu, l’objectif est d’attirer plus d’internaute pour avoir une réputation.