article(s) dans votre panier VOIR

Le module “Identification”

  • Vidéo 28 sur 97
  • 15h05 de formation
  • 97 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Le module “Identification”
00:00 / 06:31
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
99,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tuto Joomla 3.x, Laurent Brière nous expose l’intérêt d’utiliser le module « Identification ». Ce logiciel est destiné à la création de site et à la mise en ligne de contenu. Dans ce sens, il est indispensable de bien gérer le droit d’accès à certains éléments. Il s’agit dans ce cas de mettre en place un système de gestion de compte utilisateur. Cette fonctionnalité nous aide dans la sécurisation des contenus et nous offre la possibilité de gérer les interventions des visiteurs. Pour cela, l’auteur nous propose de recourir à un module permettant la mise en place d’un système de connexion au niveau du site. Nous allons alors étudier comment afficher un formulaire d’identification dans l’interface de ce dernier. Pour réussir cette opération, l’expert cours vidéo nous propose d’utiliser le module « connexion ». Il nous montre la manière de positionner celui-ci dans la page d’accueil. Dans la foulée, il illustre son fonctionnement. Plus loin dans cette formation, le formateur nous propose de découvrir la façon de gérer ce module au niveau du panneau d’administration de Joomla. Il apporte alors des explications sur le lien entre les modules et les composants dans le fonctionnement de ce système de gestion de contenu. Afin de nous aider à mieux comprendre les paramétrages à réalisés, il nous propose de découvrir une méthode qui permet de désactiver l’option « créer un compte » pour les visiteurs. Au terme de ce cours en ligne, nous serons en mesure de gérer les types d’affichage du site en fonction des utilisateurs connectés.