article(s) dans votre panier VOIR

Le module “HTML personnalisé”

  • Vidéo 27 sur 97
  • 15h05 de formation
  • 97 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Le module “HTML personnalisé”
00:00 / 11:30
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
99,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tuto oomla version 3.x, le formateur en ligne Laurent Brière nous indique la manière de personnaliser un module HTML. Il faut souligner que les modules font partis de la structure d’une template. Il existe plusieurs modules selon les besoins du site mais ce qui nous intéresse c’est le module HTML personnalisé. Il faut savoir aussi que le contenu html inclus le type de police à utiliser, la taille, les images à intégrer. Tous ces éléments font partie de la personnalisation du module que l’on peut trouver sur la barre d’outils. Notons qu’en installant Joomla, des données exemples ou des copies de modèles de template sont déjà préinstallés. De ce fait, ces templates peuvent être utilisées ou pas. Nous pouvons personnaliser les modules c'est-à-dire choisir leur emplacement selon notre besoin. Nous allons voir comment intégrer un contenu HTML dans une position de notre template. En allant dans l’onglet gestion de module type de contenu personnalisé, nous constatons l’apparition d’un formulaire. Ce formulaire est une interface éditeur de contenu. Il nous permettra de modifier notre texte grâce à la barre d’outils. En fait, ce formulaire a les mêmes fonctionnalités que microsoft word. Nous pouvons aussi choisir l’emplacement de chaque module HTML. Afin d’appliquer tout changement sur notre page web, il suffit d’enregistrer chaque action avant de réactualiser la page. Il est possible d’avoir un aperçu des contenus en enregistrant et en fermant chaque module. En tout, il est plus intéressant d’avoir ses propres templates plutôt que de se contenter de préenregistrer.