article(s) dans votre panier VOIR

Le module “Groupe de MENU”

  • Vidéo 29 sur 97
  • 15h05 de formation
  • 97 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Le module “Groupe de MENU”
00:00 / 06:02
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
99,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tuto Joomla version 3, le formateur en ligne Laurent Brière nous montre la fonctionnalité du groupe menu. Afin de le voir nous devons cliquer sur la commande « menus » du logiciel. Une fois faite, nous disposons du menu principal, du menu auteur et du menu bas. Notons aussi que les composants sont des extensions qui doivent structurer l’essentiel du contenu de notre site. En ce qui concerne notre cours en ligne, nous allons nous intéresser beaucoup plus sur le composant « gestionnaire de menus ». Notre but étant de permettre aux internautes de gagner du temps en rendant accessible les menus sur le site. L’emplacement des modules de menus est variable selon le style de template utilisé. L’affichage du contenu de notre site dépend des types de présentation de données que constitue chaque composant. En d’autres termes, il faut que l’emplacement de chaque menu soit fluide afin de permettre une meilleure présentation de notre site. C’est pour cela qu’il est important d’attribuer des modules à des menus. Le formateur du cours vidéo entame l’explication sur les méthodes à suivre pour associer un menu à un module. Nous avons accès à la création de module de type menu grâce au composant gestion de menu. Une fenêtre concernant la position du menu apparait. Nous pouvons alors enregistrer le module assigné au menu avant d’actualiser notre page. Il est possible d’associer plusieurs modules à un groupe de menu. Pour conclure, on insiste sur le fait que chaque module peut être vue ou caché selon son utilité.