article(s) dans votre panier VOIR

Le module “Dernières actualités”

  • Vidéo 31 sur 97
  • 15h05 de formation
  • 97 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Le module “Dernières actualités”
00:00 / 03:25
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
99,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tuto Joomla version 3.x, le formateur en ligne Laurent Brière, nous allons apprendre les fonctionnalités d’un module nommé « dernières actualités ». Notons que ce module fait partie de la structure d’un Template. Ce dernier nous aidera à mettre en forme notre site. Le principe part du fait que ce module permettra d’organiser mieux notre site web et afin d’apporter du dynamisme. Nous trouverons le module « derniers articles » dans l’interface d’administration de Joomla version 3. Dans cette interface, nous avons les différents aspects du composant. Avec ce module nous aurions la possibilité d’avoir un accès rapide aux derniers articles créés, publiées ou modifiées sur notre site. De cette façon, certains articles peuvent être mis en avant par catégorie ou toutes catégories confondues. Comme tous les autres modules existants sur Joomla, nous avons le choix entre masquer ou afficher le titre. Selon le style de Template utilisé, l’emplacement de ce module varie. En enregistrant les informations nécessaires dans l’interface, nous apercevons des pages avec tous ces contenus. Nous pouvons toujours faire des modifications dans le cas où les données des pages ne nous conviennent. Sur notre site web, on dispose de la zone réservée aux articles et la zone périphérique où se situent exactement les modules comme « derniers articles » et « fil d’Ariane ». Pour conclure, nous pouvons dire que les composants sont en quelques sortes des mini-applications. Grâce à cela, notre site web gagne une notoriété auprès des internautes.