article(s) dans votre panier VOIR

Le module complémentaire "measure" de Joomla!

  • Vidéo 5 sur 97
  • 15h05 de formation
  • 97 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Le module complémentaire "measure"
00:00 / 01:01
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
99,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tuto Joomla, le formateur Laurent Brière nous apprend à utiliser le module « Measure ». La version 3 de Joomla dispose de divers outils permettant de gérer le contenu d’un site web. Cela concerne l’édition des articles jusqu’à la publication de ces derniers. Outre les réglages de base, nous avons besoin de modules complémentaires afin d’améliorer la représentation du site. Pour avoir un meilleur aspect, il est important qu’on hiérarchise l’emplacement du contenu. Il existe un moyen pour uniformiser les champs d’une page web. Pour ce faire, devons avoir des composants. On a deux options pour avoir les modules. Soit nous téléchargeons les fichiers et les installés ensuite, soit on l’installe directement sur l’interface de Joomla 3.x. Cette version 3 favorise entre autres les extensions au sein de la gestion de données. L’expert illustre ici les configurations possibles avec « Measure ». Comme son nom l’indique, ce dernier permet de connaître la taille d’une zone particulière. Il s’agit de la valeur en pixel de la hauteur et largeur des éléments multimédias. Cela inclut les paragraphes et les images. L’expert du cours en ligne illustre le procédé. A partir de l’icône, nous appliquons une technique simple de « clique et glisser ». Nous pouvons également y revenir pour la comparaison de valeurs. Avec le module « Measure », nous pouvons gérer le gabarit du site. En résumé le module « Measure » est un outil nécessaire pour améliorer le contenu de la page web. L’objectif est d’avoir plus de quota auprès des internautes.