article(s) dans votre panier VOIR

Le composant RSFORM PRO de Joomla! : présentation

  • Vidéo 82 sur 97
  • 15h05 de formation
  • 97 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Le composant RSFORM PRO : présentation
00:00 / 21:17
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
99,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tuto Joomla, le formateur Laurent Brière nous donne des informations à propos du composant RSFORM PRO. Afin de publier un formulaire dans le site, nous avons besoin d’un composant particulier. Le logiciel dispose d’une variété d’extensions. Nous pouvons également augmenter la liste en se référant à RS Joomla. Ce dernier est un auteur d’extensions connu comme « gestionnaire de formulaires ». Le professeur du cours en ligne apporte ici des explications concernant son utilité pour recueillir des informations, effectuer une enquête et un système de paiement. RS Pro met à notre disposition une large gamme de composants gratuits. Les types PRO requièrent un abonnement pour pouvoir les télécharger. Des plugins intéressants sont aussi disponibles. Il existe par exemple un package anti-spam. Nous pouvons activer ou désactiver les plug-ins selon le besoin. Ces actions sont possibles au niveau du menu « gestion des formulaires ». Le réalisateur de la vidéo explique entre autres la manière de concevoir son propre formulaire. Dans l’onglet «gestion soumissions », nous pouvons l’exporter sur des sources externes. Un autre onglet « configurations » permet de stocker, sauvegarder, et reporter des formulaires vers les prestataires et les clients. Vers la fin, l’animateur décrit le processus de publication de ceux-ci sur le site. En effet, il y a différents moyens de mise en forme. On peut les insérer entre des paragraphes ou mettre côte à côte en mode tableau. Nous pouvons appliquer des astuces de mise en page rapide. A l’issue de ce tutoriel, on avance dans la gestion des formulaires avec Joomla version 3.