article(s) dans votre panier VOIR

Introduction à la notion de Modules et Position

  • Vidéo 23 sur 97
  • 15h05 de formation
  • 97 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Introduction à la notion de Modules et Position
00:00 / 02:25
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
99,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tuto Joomla 3.x, le formateur vidéo en ligne Laurent Brière nous parle de ce qu’il y a à savoir sur la notion des modules. La version 3 de Joomla est un logiciel nécessaire à la création d’un site web. Nous pouvons faire la mise en place via une clé USB. Une fois installée sur notre ordinateur, le programme lance une page d’accueil. Cette interface est composé de contenu article, module et l’aspect graphique. La nomination de l’ensemble est le « Template ». Ce dernier un outil de modification de site web sur lequel nous mettons les textes et les images. Lorsqu’on fait un changement de template, l’affichage de la page d’accueil se transforme aussi. Il est possible que nous perdions quelques fonctionnalités ou composants de l’interface. Cependant, avec Joomla 3.x nous pouvons faire une récupération. Pour ce faire, on dispose de la fonction « Extension gestion de module »dans la barre des menus du logiciel. Il nous suffit de cliquer dessus pour afficher tous les modules. Cette nouvelle version offre des options rassurantes avec laquelle nous pouvons vérifier si les éléments perdus y sont toujours là où ils se doivent d’être sauvegardés. En résumé, le template est un outil essentiel de la version 3 de Joomla pour la création ou restauration des pages web.