article(s) dans votre panier VOIR

Introduction à la gestion des tags

  • Vidéo 48 sur 97
  • 15h05 de formation
  • 97 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Introduction à la gestion des tags
00:00 / 08:15
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
99,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tuto Joomla, le formateur Laurent Brière nous donne un aperçu de la gestion des tags avec la version 3. Cela permet d’activer une double navigation au sein du programme. La création d’un site requiert une organisation des informations. Ces dernières doivent être bien structurées pour faciliter la lecture des cybernautes. Nous pouvons personnaliser le contenu d’un site afin de le distinguer des autres. Pour ce faire, l’expert aborde ici l’utilisation de tags. Cela consiste à insérer de mots-clés dans le contenu de la page web. Les lecteurs peuvent alors cliquer dessus pour obtenir plus d’informations. Joomla dispose d’une fonctionnalité particulière de multi-catégorisation. Il existe le classement d’articles par catégories. Le rangement par tags est propre à la version 3.x. Le programme dispose d’un composant nommé « tags » au sein du « panneau d’administration ». Dans d’autres cas, on opte pour la pré-création. À travers le cours vidéo en ligne, nous allons apprendre également comment rattacher un article à plusieurs tags selon le besoin. Il est possible de gérer l’ « item » directement dans la zone de rédaction. Dans la foulée, nous pouvons rajouter un « tag » complémentaire. Le réalisateur du cours en ligne expose entre autres comment associer un « tag commun » à plusieurs articles. Il s’agit alors de l’emploi du bouton d’actions « traitement » pour la sélection massive d’articles. Vers la fin, nous constatons le changement de l’interface d’accueil après l’actualisation de celle-ci. Le concept de « tags » nous permet alors de classer une information dans plusieurs emplacements. A l’issue de ce cours en ligne, nous progressons dans les configurations de la zone « administrateur ».